Bienvenue dans l’espace de dépôt du formulaire Accompagnement et du formulaire de candidature au Parcours d’accompagnement d’Arcadi Île-de-France.


Afin d’accéder aux formulaires, nous vous remercions de bien vouloir créer dans un premier temps un compte utilisateur. Celui-ci vous donnera accès à votre espace personnel (Mon historique), où vous pourrez suivre le traitement de votre dossier.

À tout moment, vous pouvez corriger les informations vous concernant, et les sauvegarder. Celles-ci seront transmises à Arcadi à la dernière étape, lorsque vous les validerez.


Formulaire Accompagnement
 

Le formulaire Accompagnement permet aux services d’Arcadi de vous identifier et d’analyser les besoins que vous formulez.

Les services d’Arcadi étudient ces formulaires régulièrement et peuvent vous orienter vers :

  • le Parcours d’accompagnement  ;
  • les ateliers Rebonds ;
  • Regards croisés ;
  • Aucun accompagnement.

Pour chaque formulaire Accompagnement reçu, une réponse par mail vous est envoyée précisant l’orientation proposée.

 

Formulaire de candidature au Parcours d’accompagnement

À l’exception des porteurs de projet ayant déposé un formulaire Accompagnement au théâtre et à la chanson pour la session du printemps 2017, l’accès à ce formulaire est actuellement fermé dans toutes les disciplines.

À travers le Parcours d’accompagnement, Arcadi Île-de-France accompagne les porteurs de projet dans leur parcours professionnel par une aide financière ainsi que du conseil, du suivi, du développement professionnel, durant deux à trois saisons.

Dans le cas où une orientation vers le Parcours d’accompagnement vous serait proposée, il vous sera demandé de remplir un formulaire de candidature au Parcours d’accompagnement par projet après en avoir vérifié l’éligibilité.

Ce formulaire sera ensuite analysé en comité d’étude. Deux comités d’étude ont lieu chaque année pour chaque discipline (attention : pour les arts numériques, un seul comité d’étude a lieu l’année de la Biennale Nemo).

 

Calendrier 2016/2017 et 2017/2018

CHANSON
Pour les projets qui se créent et/ou se diffusent entre juillet et décembre 2017, la date limite de dépôt du formulaire Accompagnement est fixée au 9 mai 2017 à minuit.
Les réponses seront communiquées début juillet 2017, à l’issue des comités d’étude et d’attribution.
Pour les projets qui se créent et/ou se diffusent à partir de janvier 2018, la date limite de dépôt du formulaire Accompagnement est fixée au 2 octobre 2017 à minuit.
Les réponses seront communiquées fin décembre 2017, à l’issue des comités d’étude et d’attribution.

DANSE
Pour les projets créés ou diffusés à partir de janvier 2018 et sur la saison 2018/2019, la date limite de dépôt du formulaire Accompagnement est fixée au 13 septembre 2017 à minuit.
Les réponses seront communiquées à partir de fin novembre 2017, à l’issue des comités d’étude et d’attribution.

OPÉRA
Pour les projets créés à partir de septembre 2018 ou pour une diffusion pendant la saison 2018/2019 ou 2019/2020, la date limite de dépôt du formulaire Accompagnement est fixée au 10 juillet 2017 à minuit.
Les réponses seront communiquées à partir de mi-octobre 2017, à l’issue des comités d’étude et d’attribution.

THÉÂTRE
En théâtre, pour les projets qui se créent ou se reprennent entre septembre 2017 et juin 2018, la date limite de dépôt du formulaire Accompagnement est fixée au 29 mars 2017. 
Les réponses seront communiquées mi-juillet 2017, à l’issue des comités d’étude et d’attribution.

ARTS NUMÉRIQUES ET ATELIERS REBONDS
Pour toute nouvelle demande, les porteurs de projet sont toujours invités à nous faire parvenir un formulaire Accompagnement sur l’espace de dépôt en ligne tout au long de l’année.

 



SUIVANT RETOUR